Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nashville Country Dancers
Nashville Country Dancers
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 4 060
23 février 2009

A bâton rompu...

Plus avant (le 15/02) je vous ai narré la naissance et un bout de vie des « Nash »
Cette fois –ci nous allons à la rencontre de la présidente :
Copie_de_IMG_0013
Rosita Vanhoucke, un « grand » bout de femme pleine d’énergie qui à deux passion la danse et un groupe de country les « Nashville Country Dancers »

Dès que l’on aborde le sujet elle est intarissable. Je lance le mot …Les Nashville Country … je ne peux terminer ma phrase que Rosita aussitôt : Ils sont Formidable !! Quand ils dansent, ils me donnent la chair de poule.
Bon ! Je crois que cela ne va pas être triste comme interview

Q -Qui sont les NCD ?
Rosita : Se sont des danseurs de tous âges, (regarde les deux plus jeunes ont 12 ans) et de tous milieux et ils sont ouvert à toutes celles et tous ceux qui veulent les rejoindre.

Q-
Avant de venir ici, au cours, ils avaient déjà des bases de la country ?
Rosita
: Pour certains oui, pour d’autres non. Mais nous sommes tous des débutants et c’est aux fils du temps et avec volonté et enthousiasme qu’ils arrivent aux résultats que tu peux voir.

Q- A les voir, effectivement cela semble facile et on a l’impression qu’ils n’en sont pas fatigués.
Rosita : Et pourtant, la majorité travaille toute la journée, mais quand arrive le mardi et qu’il est 19h, c’est sans ménagement qu’ils entament les Shuffle, Rock Steps ou autre Coaster Step.

Q-
Tous ces mots, heu, un peu barbare, ne sont ils pas difficile à retenir pour les nouveaux, pour qui c’est une première fois qu’ils frappent le parquet.
Rosita : Peut être mais après deux trois danses, ces mots deviennent plus familier. La country demande quand même un peu de concentration et de mémoire puis certains pas sont répétitifs.

Q-
Peut-on danser sur toutes les musiques ? J’ai entendu parfois des airs qui ne sont pas spécialement « country ». Je prends pour exemple « I’M Alive de Céline Dion »
Rosita
: Nous dansons principalement sur des musiques du sud et de l’ouest américain, mais en sachant que c’est des émigrés(spécialement irlandais) qui ont amené ces mélodies vers le nouveau monde, il y a aussi , bien sur, du folk irlandais et des danses celtiques. Sans oublier que la musique country évolue et les chorégraphes adapte les pas a ces nouveaux rythmes.

Q Les chorégraphies
apprissent ici, sont-elles les mêmes partout ?
Rosita
: La grande majorité oui. Mais l’on trouve, au cours de bals, des variantes pour une même chorégraphie. Tout cela dépend du chorégraphe qui en à écrit les pas et parfois le « compte » n’est pas le même. Tu parlais d’I’m Alive et bien il faut savoir qu’elle a plus de 14 versions et de 32 à 72 comptes.

Dernière question- Une fois appri et plusieurs fois répétées que devient tout ce travail ? Reste-t-il en vase clos, ou est il partagé.
Rosita : Pour les « Nash » tout va bien, disons que tout va mieux et leur travail est récompensé par les applaudissements du public lors des démos. Ils ont participés à des festivités tel que les fêtes de la musique d’Evere, à des carnavals à Schaerbeek ou en Brabant wallon, à des fêtes de soutient envers les plus démunis et ont, en 2008, monté un spectacle qui pourra peut être se renouveler dans les années avenir. Pour terminer : leur grande joie c’est de se retrouver ensemble et de faire partager leur passion…car ils, ELLES sont passionnés. 

Publicité
Commentaires
M
cela me semble compliquer pour les non initiés malgré les paroles de votre Rosita !!! <br /> <br /> je crois que si j'éssayait je ferais des noeuds avec mes jambes lol<br /> <br /> Bizoute
Nashville Country Dancers
Publicité
Archives
Publicité